École

L’organisation des écoles est gérée au sein du regroupement pédagogique Marchéville-Magny-Cernay comptant huit classes réparties sur les sites de Magny et Marchéville. Les écoles sont gérées par les communes de Magny et de Marchéville

* Le Groupe Scolaire de Magny (02.37.24.52.90), nommé « Claude Daniel » (ancien instituteur et ancien adjoint) depuis le 9 septembre 2016, situé Route de Bréhainville, accueille les enfants de la maternelle (à partir de 2 ans et demi) jusqu’au cours élémentaire 1ère année. L’effectif total des classes est de 95 élèves dont 4 de Cernay ( Louann Gouin –  Chloé Julien)

            L’enseignement est assuré 4 jours par semaine par :

– En petite, moyenne et grande section (26 élèves) Mme ESNAULT Aurélie, titulaire aidée de Mme COUPEAU Angélique, ATSEM. Mme ESNAULT Aurélie est remplacée le lundi par Mme PERINKA.

– En petite, moyenne et grande section (25 élèves) Mme CHAMIGNON Béatrice, titulaire aidée par Madame JAVARY Angélique.

– En Cours Préparatoire (23 élèves) Mme FERRé Perline, titulaire.

– En Cours Elémentaire 1ère année (21 élèves) Mr LABUSSIERE Pascal, directeur, décharge le Vendredi.

* L’école de Marchéville (02.37.24.52.96 ou 02.37.24.54.83), située 4 place de l’Eglise, accueille les élèves du Cours Elémentaire 2ème année au Cours Moyen 2ème année. L’effectif est de 66 élèves dont 3 de Cernay (Emeline Agoutin Schmitt – Estéban Labet – Clarisse Téton)

            L’enseignement est assuré 4 jours par semaine par :

– En Cours Élémentaire 2ème année (20 élèves) Mr MYSKIW Rémy, titulaire

– En Cours Moyen 1ère année (22 élèves) Mme AME Marie-Line, directrice

– En Cours Moyen 2ème année (24 élèves) Mme LE GOFF Johanna, titulaire

Les élèves des deux écoles font des sorties scolaires. Cette année, les élèves de l’école de Marchéville se rendent au Puy du Fou.

            Après le CM2, les élèves se dirigent vers le collège d’Illiers-Combray où 6 élèves de notre commune sont scolarisés (Océane Julien – Randy Repessé – Matthias Agoutin Schmitt – Lilou Gouin – Mahaut Labet – Alexia Téton)